Sunday 20 March 2016

Abel Tasman

After having been on the road for a few days we settled down in Motueka for 3 nights, base camp for the Abel Tasman National Park. This national park is home to the Abel Tasman great walk which is one of, if not the, most popular great walk in New Zealand, and can be done in 4-5 days, staying in huts or campsites along the way.  From Motueka those who cannot or do not wish to walk the whole distance can use boat taxis to access the national park which is well worth the visit. We decided to do a one day boat/walk combination. The boat took us well into the park in the morning to Medlands Beach from which we walked south to Anchorage Bay for about 4 to 5 hours where it picked us up again late afternoon. We were lucky to have a spell of beautiful weather at this point and had a hot, sunny day for our walk meaning we could admire the amazing colours of the sea enhanced by the sun. Thankfully there was a fair amount of shade on the way as we were walking through many tree ferns which protected us from the direct sunlight. We really enjoyed our walk, stopping off for a picnic on one of the idyllic beaches and at the various viewpoints to soak up the stunning scenery, diverting along the way to take in Cleopatra's Pool, lovely natural river pool with a rock toboggan in the fern forest. We arrived at Anchorage Bay an hour before the boat was due to pick us up and all promptly fell asleep on the beach !
We had a second day in Kaiteriteri, tiny beach resort near Motueka and had a relaxing day on the beautiful beach there - some relaxation is always appreciated, even more so when much of our time in New Zealand had been spent constantly on the go !

Après avoir été beaucoup sur la route nous nous sommes installés à Motueka pour 3 nuits, camp de base pour le parc national Abel Tasman. Un des chemins de grande randonnée le plus populaire, sinon le plus populaire de la Nouvelle Zélande se trouve à l'intérieur de ce parc et peut être fait en 4 à 5 jours, dormant en route dans les huttes ou des petits campings. Pour ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas tout faire, d'autres possibilités existent, notamment avec des taxis bateaux. Nous avons décidé d'y faire une incursion d'une journée avec une combinaison bateau/rando. Après une petite croisière d'une heure pour arriver à Medlands Beach, le bateau nous a posé et rdv était pris pour nous reprendre, après une marche d'à peu près 4-5 heures, en fin d'après-midi à Anchorage Bay. A ce moment-là nous étions en période de beau temps, ce qui fait que nous avons eu une journée chaude et ensoleillée pour notre rando et avons pu admirer les couleurs vives de la mer, embellies par le soleil. Nous nous sommes régalés à marcher, s'arrêtant pour pique-niquer sur une de plages idylliques, et aux points de vue pour admirer les paysages, avec une petite diversion vers Cleopatra's Pool, petite piscine naturelle au milieu de la forêt de fougères, avec un toboggan dans les roches. Nous sommes arrivés à Anchorage Bay une heure avant que le bateau devait nous récupérer et nous sommes tous endormis sur la plage !
Nous avons passé une deuxième journée, de pure détente cette fois, à Kaiteriteri, toute petite station balnéaire où nous avons profité de la belle plage. Une journée relax est toujours appréciée, encore plus après un voyage néo-zélandais très chargé jusque-là !

Split Apple Rock

Allez, on chante : "on est pas fatigué" .........

4 comments:

1. As 'Croftie' said previously, "Where are all the people?". Once more, beautiful scenery and photos. The beaches are a far cry from Valras plage!

ReplyDelete
  2. paysages merveilleux propices à la détente au farniente et au "sommeil" ..
    quel émerveillement que de voir ces paysages .. photos plus belles les unes que les autres !!! profitez bien !!!

3. C'est fait vous m'avez fait rêver j'ai envie de partir en vacances c'est dommage que j'attends toujours la date de l'intervention bises à vous quatre à plus sur skype

ReplyDelete
  4. C'est fait vous m'avez fait rêver j'ai envie de partir en vacances c'est dommage que j'attends toujours la date de l'intervention bises à vous quatre à plus sur skype